Bienvenue !

* Changer votre nom en cliquant sur celui-ci.

onchasse.com

Louis Gagnon

Louis Gagnon est biologiste depuis plus de 30 ans. En 1988, il devient guide de chasse professionnel au cerf de Virginie à l’île d’Anticosti. Pendant 10 années consécutives, et durant les 3 mois que dure la saison de chasse, il guida chasseur après chasseur avec comme objectif ultime de leur faire prélever des bucks de qualité supérieure. Parallèlement, il mena de front une carrière de photographe animalier en compagnie de sa conjointe, Jose Schell. Leurs photos ont fait le tour de la planète et furent prisées dans plusieurs magazines de publication internationale. En 1997, le couple quitte Anticosti et achète de grandes terres forestières en Outaouais dans le but des aménager pour le chevreuil et du coup Gagnon transfert ses activités de guidage en Alberta pour le chevreuil et dans le grand nord québécois comme guide de chasse aux caribous.

chasser le chevreuil

L’an 2000 marque un tournant majeur dans la carrière de Louis. En effet, le couple met en marché son 2ième livre de chasse et Louis y signe tous les textes. Cette oeuvre s’intitule : « Chasser le chevreuil : Stratégies inédites pour le buck de vos rêves ». Avec plus de 16 000 copies vendues à ce jour, cette oeuvre est toujours considérée au Québec comme la « bible » francophone en matière de chasse aux chevreuils. Jamais au Québec un livre de chasse n’aura fait couler autant d’encre. La critique est d’ailleurs unanime : il s’agît de LA référence pour les vrais passionnés de chasse aux chevreuil.

dvd de louis gagnon

En 2006, il lance son premier DVD de chasse aux chevreuil: « Secrets d’une saison de chasse ». Ce nouveau produit de l’auteur reçoit des éloges similaires à ceux reçus pour son dernier livre. Quoique moins technique que ce dernier, le DVD surprend l’auditoire par son originalité, le cachet de son histoire et finalement par l’inusité et la rareté de certaines séquences.

En août 2008, il met en marché son deuxième DVD de chasse « À la recherche de bucks de rêve ». Dans ce cas-ci, il s’agît d’une suite logique à son prédécesseur, toujours orienté vers la poursuite de l’excellence.

onchasse.com

Un an plus tard, Louis rend disponible un documentaire unique « Gestion moderne des populations de chevreuils ». Bien plus qu’un divertissement, cet ouvrage de référence explique le chevreuil dans son ensemble mais surtout le premier ouvrage qui introduit de façon complète la philosophie Quality Deer Management (QDM) et les avantages de ne pas récolter de manière soutenue les jeunes mâles de 1.5 ans (spike); un documentaire précurseur de la gestion RTLB. Un ouvrage dans une classe à part.

En 2011, avec sa conjointe et un ami, il acquiert la pourvoirie de chasse aux chevreuils et à l’ours en Saskatchewan; Bear Buck Obsession. www.bearbuckobsession.com. En août 2018, en association avec sa conjointe, il lance le magazine virtuel www.onchasse.com ; premier magazine de chasse nord-américain jumelant le texte, la photo et le vidéo ainsi que les entrevue sous le même site et sans publicité. Seul magazine du genre sans influence publicitaire sur le contenu éditorial.

Depuis maintenant 21 ans, Louis Gagnon partage son temps entre le guidage pour la chasse aux chevreuils, les stages d’apprentissage intensifs sur le terrain destinés aux chasseurs de toutes catégories et la rédaction d’articles de fond sur le chevreuil et sa chasse pour des magazines spécialisés. Au surplus, il offre aux chasseurs et propriétaires fonciers des services consultatifs en aménagement de terrains de chasse au cerf de Virginie, mettant ainsi à profit sa formation de biologiste spécialisé sur le chevreuil ainsi que ses nombreux acquis relativement à ce gros gibier.

onchasse.com

Pour vous abonner au magazine Onchasse.com, cliquez ici

Médias sociaux

Demande d'informations

Name change

You will be given a random name if you leave this field blank.

Changement de nom

Un nom aléatoire vous sera attribué si vous laissez ce champ vide.