Bienvenue !

* Changer votre nom en cliquant sur celui-ci.

Ftgq

FTGQ : Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec

formation sur le piègage au québec

formation pour pièger au québec

ftgq

piègage québec

Description de l’entreprise :

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ) a pour mission de promouvoir le piégeage en tant qu’activité économique et professionnelle, d’en assurer la gestion, le développement ainsi que la perpétuation dans le respect de la faune et de ses habitats. Fondé dans les années 70, la FTGQ s’est fixé comme objectifs de regrouper activement les trappeurs québécois au sein d’une organisation professionnelle et d’éduquer/informer ses membres et le public sur les bonnes pratiques relié au piégeage.

Description des produits vendus :

La Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec offre deux types de formations sur le piégeage. La formation « Piégeage et gestion des animaux à fourrure » (PGAF) vise à former des piégeurs sécuritaires, responsables et efficaces en préconisant l’utilisation durable de la ressource faunique. La réussite de l’examen de la formation PGAF est nécessaire pour l’obtention du certificat du piégeur, qui lui-même est nécessaire pour acheter un permis de piégeage des animaux à fourrure au Québec.

Le module « Piégeage et gestion des canidés » (PIGEC) est une formation spécialisée dans le domaine du piégeage du coyote, du renard et du loup. Il est destiné exclusivement aux trappeurs ayant suivi la formation « Piégeage et gestion des animaux à fourrures (PGAF) ». Cependant, à la différence du module PGAF, qui est obligatoire et prérequis à l’obtention du certificat du piégeur, la présente formation est suivie sur une base volontaire par ceux qui désirent améliorer leurs techniques de piégeage des canidés.

Un programme relève est également disponible afin d’encourager la formation de jeunes trappeurs âgés entre 12 et 24 ans. L’objectif est de les amener à débuter la pratique de cette activité et à se constituer un réseau de contacts qui les aidera à mettre en pratique les connaissances acquises. Pour participer au programme, les jeunes de 12 à 24 ans doivent s’inscrire à la formation « Piégeage et Gestion des Animaux à Fourrure » (PGAF) offerte par la FTGQ.

***Promotion :
DU 15 FÉVRIER AU 31 MARS 2021, OBTENEZ 10 % DE RABAIS SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMOTIONNEL SALON2021*
*Le rabais ne peut être appliqué sur certains produits, comme les formations.

Vidéos

Le piégeage; pour une saine gestion des populations animales
01:58
Le piégeage; une activité bien encadrée et utile pour tous
02:01
Le piégeage: une activité économique majeure
01:47
Le piégeage; une activité professionnelle et de plein air
01:23
Formation "Piégeage et gestion des canidés"
01:27

Demande d'informations

Coordonnées de l'exposant

Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec. FTGQ
3137, rue Laberge
Québec (Qc.) G1X 4B5 Canada
418 872-7644[email protected]

Name change

You will be given a random name if you leave this field blank.

Changement de nom

Un nom aléatoire vous sera attribué si vous laissez ce champ vide.