Bienvenue !

* Changer votre nom en cliquant sur celui-ci.

Tourisme outaouais

Tourisme Outaouais

Pour visiter le site web de Tourisme Outaouais, CLIQUEZ ICI

vue sur le lac

Enfin, l’Outaouais. L’irrésistible appel de la nature a été entendu. Des kilomètres avalés sur la route, un sourire au coin des lèvres : place à l’émerveillement, aux grands espaces, aux moments partagés au coin du feu. Des histoires et des souvenirs inoubliables, vous en aurez tout plein à raconter…

L’Outaouais, c’est grand. Immensément grand. Avec ses 33 000 km2 de forêts, ses milliers de lacs, une douzaine de rivières et ses deux vastes réservoirs, pas étonnant qu’elle séduise autant les amateurs de chasse et pêche ! Des vallées montagneuses de la Petite-Nation, en passant par les plages intouchées et la beauté sauvage du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau, on aime s’y perdre et se laisser surprendre par les richesses de chaque territoire. L’Outaouais, ça se sent, ça se goûte, ça se vit !

vue aérienne d'une pourvoirie en outaouais

La région abrite une faune et une flore d’une variété exceptionnelle. On y compte en abondance des cerfs, des chevreuils, des ours, des petits gibiers et même des orignaux, une diversité qui ravit les chasseurs année après année. En famille, en couple ou entre amis, mettez votre ligne à l’eau afin d’attraper le doré, l’omble de fontaine, le touladi ou le brochet. Pour les amateurs de pêche sportive, cette vaste sélection vous offre une expérience intéressante tout au long de la saison, sans oublier la pêche blanche en hiver.

Les pourvoiries de l’outaouais, gardiennes de cette nature sauvage et abondante, vous accueillent à bras ouverts. Entre expérience de prestige dans un chalet 5 étoiles avec spa, chalet d’inspiration traditionnelle avec poêle à bois ou camping au bord d’un lac au ciel étoilé, pas de doute, tous ces lieux de villégiature vous font vivre des moments uniques. Tout y est pour pratiquer une foule d’activités extérieures à longueur d’année. Pour les amoureux de la nature, le territoire s’explore de mille façons : du canot-camping à la planche à pagaie, en passant par le traîneau à chien, l’hydravion, la motoneige ou le Quad.
Le plus beau dans tout ça ? L’Outaouais, c’est la nature près de la ville. C’est la forêt et les plaines dans notre assiette, avec des artisans locaux, des microbrasseries, des fermiers passionnés, des chefs créatifs et soucieux du détail, des lieux historiques et culturels à visiter.

On vous l’a dit : l’Outaouais, ça se sent, ça se goûte, ça se vit !

faire du canot le matin

Vidéos

Le tourisme en Outaouais
00:16
Vos vacances, c'est en Outaouais que ca se passe
00:31
Motoneige en Outaouais
00:16

Espèces

Chevreuil Orignal Ours Petit gibier Sauvagine Achigan Brochet Doré Maskinongé Ouananiche Truite arc-en-ciel Truite grise Truite mouchetée

Demande d'informations

Coordonnées de l'exposant

Tourisme Outaouais
103, rue Laurier
Gatineau, Qc
J8X 3V9
819 778-2530[email protected]

Name change

You will be given a random name if you leave this field blank.

Changement de nom

Un nom aléatoire vous sera attribué si vous laissez ce champ vide.